Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Danny Boyle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Danny Boyle Empty
MessageSujet: Danny Boyle   Danny Boyle EmptyMer 21 Mar - 22:52

:france:
Danny Boyle 20_boy10

Né le 20 Octobre 1956 à Manchester.
Danny Boyle commence sa carrière au théâtre, à la "Join Stock Theatre Compagny" jusqu'en 1982. Il devient ensuite directeur adjoint du "Royal Court Theatre Compagny" en 1985 et met en scène parallèlement cinq pièces de théâtre pour la Royal Shakespeare Compagny grâce auxquelles il gagne plusieurs récompenses.
Alors qu'il travaille sur des séries pour la BBC, il fait la connaissance du scénariste John Hodge et du producteur Andrew MacDonald avec qui il décide de passer au grand écran. Il conçoit alors une trilogie sur le manque d'argents (Bag of money trilogy) où il dirige à chaque reprise son acteur fétiche, l'Ecossais Ewan McGregor.
Il réalise ainsi son premier long-métrage en 1994, Petits Meurtres entre amis.Petit bijou d'humour noir, il permet à Danny Boyle de devenir l'un des jeunes cinéastes britanniques les plus prometteurs. Il confirme son talent avec Trainspotting, film choc sur l'univers de la drogue présenté à Cannes Hors-compétition en 1996, qui fait de lui un véritable réalisateur culte. Puis il conclut la trilogie avec Une vie moins ordinaire, une histoire d'enlèvement et de rançon teintée d'humour qui marque sa première réalisation américaine.
Bénéficiant désormais d'une audience internationale, il réalise La Plage avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen. Après un tournage mouvementé, le film est écorché par la critique poussant ainsi le réalisateur à retourner en Angleterre pour se consacrer à des films plus intimistes. Il garde toutefois le contact avec le scénariste Alex Garland avec qui il travaille sur le thriller horrifique 28 jours plus tard qui remporte cette fois un vif succès. En 2004, il réalise Millions, une comédie au ton grinçant traitant de son thème fétiche, l'avidité, avant de faire appel une nouvelle fois à Alex Garland pour Sunshine en 2007, un ambitieux projet de science-fiction dans lequel une équipe d'astronautes doit rallumer le soleil qui est sur le point de s'éteindre.

*FILMOGRAPHIE:

*Réalisateur:
-Slum Dog Millionaire (Prochainement)
-Sunshine (2007)
-Ponte Tower (2007)
-Millions (2005)
-28 jours plus tard (2003)
-Alien Love Triangle (2002)
-Vacuuming Completely Nude in Paradise (2001)
-La Plage (2000)
-Une vie moins ordinaire (1997)
-Trainspotting (1996)
-Petits meurtres entre amis (1995)
-Inspecteur Morse (1992) - Saison 6 SÉRIE TV
épisode : 4

*Producteur:
-Elephant (TV) (1989)

*Producteur exécutif:
-28 Weeks Later (2007)
-Twin Town (1997)

*SOURCE:
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=17042.html


Dernière édition par Mandy le Mar 13 Mai - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Danny Boyle   Danny Boyle EmptyLun 23 Avr - 11:30

:france:
J'adore bounce . Il est bien l'un des seuls réalisateurs dont j'ai vu la quasi totalité de sa filmographie,excepté les inédits Smile .
Mon préféré reste 28 JOURS PLUS TARD, chef d'oeuvre de terreur , filmé comme un documentaire (et qui mérite un chapitre à lui tout seul! Cool )
PETITS MEURTRES ENTRES AMIS également, parce qu'il m'a dissuadé de prendre un appart' en coloc' lol!
Dommage qu'il n'ait pas réalisé THE TESSERACT en dirigeant Jonny (c'est un autre qui s'y est collé study ,je vous en parlerais prochainement Wink ), Very Happy ;vu comme il a tendance à malmené ses acteurs pirat (mention à Ewan & Cillian dans TRAINSPOTTING & 28...) lol ,le résultat aurait été plutot sympa Razz Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Danny Boyle   Danny Boyle EmptyDim 23 Sep - 13:46

:france:
Photo souvenir du tournage de LA PLAGE , diffusé ce soir, dimanche 23 septembre , sur TF1 à 22h55.
Danny Boyle Dannyboylesurletournagedh8
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Invité
Invité




Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Danny Boyle   Danny Boyle EmptyMar 13 Mai - 14:55

:france:
3 jours aprés... Rolling Eyes
J'ai vu Petit meurtre entre amis et j'ai été scotché!!
Ce film a un coté sadique qui m'a bien fait rire!!
Mais je dirais comme Max pour la coloc! lol!
(je ferais tout de même une exception pour une personne I love you ,mais je ferais la cuisine,ok? lol! )
Trainspotting m'a assise littéralement!C'est une façon de voir la verité en face et franchement Ewan m'a bluffé affraid !Meme plus...
Mais j'adore ce film!!
Quand à 28 jours,je l'ai adoré!!Cillian y est merveilleux!
D'ailleurs,pour ceux qui n'ont pas vu ce film,je vous le conseille!!

Danny a sa façon de réaliser les films,quitte à faire souffrir ses acteurs,mais le résultat est impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Danny Boyle   Danny Boyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danny Boyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: LE CINEMA BRITANNIQUE.! A BRITISH CINEMA! :: Réalisateurs britanniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser