Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum international sur l'acteur Jonathan Rhys Meyers et le cinéma britannique!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La véritable histoire du vendredi 13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 EmptyVen 13 Oct - 15:19

:france:
Bien plus qu'un jour pas comme les autres , symbole des supersticieux et autres malchanceux notoires, le vendredi 13 est avant tout un passage bien obscur de notre histoire que bon nombre de manuels omèttent de clarifier.Outre les nombreux ouvrages existants sur le sujet , je vais me permettre de vous éditer quelques morceaux choisis et simplifiés de l'Histoire , empreinté au DA VINCI CODE de Dan BROWN.

Extraits chapitre 37:
"Le vendredi 13 est étroitement lié à l'histoire du Prieuré de Sion , fondé par Godefroy DE BOUILLON , à Jérusalem en 1099 ; après la 1ère Croisade.Celui-ci aurait découvert un grave secret concernant sa famille , dissimulé depuis l'époque du Christ. Craignant que ce secret ne se perde à jamais , il fonda cette société secrète -Le Prieuré de Sion- , chargée de le protéger et de le transmettre aux générations futures.Pendant leurs séjours dans la ville Sainte , les chevaliers apprirent l'existence de documents secrets enfouis sous les ruines du Temple d'Hérode , qui lui mème avait été construits sur les ruines du roi Salomon.Le prieuré était persuadé que ces documents évoquaient le secret de la famille de son fondateur , une vérité tellement explosive que l'Eglise de Rome semblait prète à tout pour se les procurer...Les membres du Prieuré se sont alors jurés de ne pas quitter Jérusalem avant d'avoir exhumé ces dit-documents et de toujours les protéger par la suite , afin que le secret qu'il contenait ne disparaisse à jamais.Pour parvenir à leurs fins, ils créèrent un ordre militaire chargé de la protection du site , un groupe de neuf chevaliers qu'ils baptisèrent Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon.On les appela ensuite Chevaliers du Temple , puis tout simplement Templiers...
..Le sujet reste cependant teintés de mystères , les faits avérés s'y mélant au folklore et au fabuleux , et la désinformation avait joué un tel role qu'il était pratiquement impossible de dégager une vérité historique irréfutable......La protection du Temple et des pélerins n'était qu'une couverture pour leurs missions secrètes.Le véritable objectif était de retrouver les fameux documents enfouis dans les ruines du Temple de Jérusalem......Certains historiens reconnaissent qu'ils y auraient bel et bien retrouvés quelques choses qui les auraient rendus immensémement riches et puissants , mais personne ne pouvaient réellement l'affirmer.
L'histoire officielle fut plutot celle-ci:les Templiers déclarèrent au roi Baudoin II qu'ils étaient en Terre Sainte lors de la 2è Croisade ; pour protéger les pélerins chrétiens et lui demandèrent l'autorisation d'établir leurs quartiers dans les écuries souterraines du Temple , ce qui fut accepter.Cependant , cette curieuse exigence avait un but bien précis: la fouille des ruines et la recherche des documents du Prieuré et cela dura près de 9 ans! Lorsqu'ils réussirent à mettre la main dessus , ils le transportèrent jusqu'en Europe ou leurs influences grandirent soudainement.Personne ne pouvait dire si les Templiers avaient exercé un chantage auprès du Vatican , ou si c'est Rome qui avait pris l'initiative d'acheter leurs silences ; mais le pape Innocent II publia dès leurs retour en Europe , un bulletin sans précédent , qui accordait aux Chevaliers du Temple des pouvoirs illimités , les déclarant "leurs propres législateurs" , et faisant d'eux , une armée indépendante de tout royaume et de tout prélat.
Avec la carte blanche qu'il venait d'obtenir de Rome , l'ordre de Templiers se développa à une vitesse vertigineuse , en nombres et en puissance politique , amassant de vastes domaines dans plus de 12 pays.Grace à leurs immenses fortunes , ils devinrent les créanciers de royaumes en faillite financières , auxquels ils imposèrent des taux d'intérets , inventant ainsi le système bancaire moderne , étendant plus encore leurs fortunes et leurs influences.

Au début du XIV è siècle, le Vatican commença à s'inquièter de leurs puissances et Clément V décida qu'il était temps d'agir.Avec la complicité du roi de France Philippe IV le Bel, le pape prépara un coup monté très ingénieux , destiné à écraser définitivement les Templiers et à s'emparer de leurs trésors , que le Vatican avait tant intéret à reléguer aux oubliettes.Le pape rédigea des ordres scellés , qui devaient ètre ouverts par ses affidés dans toutes l'Europe , le vendredi 13 octobre 1307.A l'aube du jour J, les destinataires découvrirent l'effroyable contenu de la lettre papale:Clément V y déclarait que Dieu lui était apparu pour l'avertir que les Templiers étaient des hérétiques de la pire espèce, adonnés au culte du diable(...).Dieu avait demandé au Pape de nettoyer la terre en arretant tout les chevaliers du Temple et en persécutant jusqu'à ce qu'ils avouent leurs crimes contre la foi.Le plan machiavélique se déroula brillament.Ce jour-là, d'innombrables Templiers furent capturés et suppliciés sans pitié , avant d'ètre condamnés aux buchers réservés aux hérétiques.Le souvenir d'un tel massacre est resté gravé dans bien des cultures occidentales , et c'est à lui qu'on doit la superstition du maléfique vendredi 13...(...)!!"

Deux films traitent du sujets des templiers , d'abord : KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT , évoquant la prise de Jérusalem et le règne de Baudoin II.
et LES ROIS MAUDITS , la série télévisée , récemment diffusé sur France 2 traitant du massacre des templiers de ses irréversibles conséquences
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 EmptyVen 13 Oct - 15:35

:france:
Si jamais le sujet vous passionne , voici 4 liens traitant de l'ordre des Templiers , du vendredi 13 et de l'histoire de Jérusalem:( attention , ces articles sont incomplets et sont en cours de restructurations study )

-La phobie du vendredi 13:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraskevid%C3%A9katriaphobie

-le trésor des templiers:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_des_Templiers

-la légende des templiers:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gendes_au_sujet_des_Templiers

-ordre du Temple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Invité
Invité




La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 EmptyVen 13 Oct - 21:18

:france:
Merci pour tout ça Maxwell!!C'est vrai que les Templiers m'interresent beaucoup!!Ces histoires m'hypnotisent!!
Il y a quelques années,un de mes oncles m'avait raconté que pas bien loin de chez lui,il y avait un chateau.Il habitait dans l'Aquitaine.Ce chateau renfermerait une partie du Trésor des Templiers.Comment il etait arrivé ici,personne ne la sue!Mais depuis que ce trésor est là,personne ne peut franchir les escaliers d'entrée du chateau sans avoir une crise cardiaque.3 personnes sont mortes déjà!Et c'est vrai que j'y suis passée devant plusieurs fois et les grilles du chateau sont sous scellé.Ca me fout de ces frissons rien que de le voir... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Déjeune dans la cuisine
Déjeune dans la cuisine
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 36
Localisation : Bordeaux-France
Date d'inscription : 06/06/2006

La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 EmptyDim 15 Oct - 0:05

Merci beaucoup Max pour toutes ces infos!!!! Very Happy
Je crois savoir de quel chateau tu parle Mandy, j'ai déjà entendu une histoire similaire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafrance.actifforum.com
MaxwellDEMON
Glam and love!
Glam and love!
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : Troyes . FRANCE
Date d'inscription : 01/06/2006

La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 EmptyLun 23 Oct - 21:45

:france: Comme quoi toutes les légendes ne sont pas que des fictions Wink . Il y atoujours un fond d'histoire vrai ; à ce propos , un livre de "mythes et légendes troyennes et champenoise "vient de sortir chez nous. On y raconte également "la légende de la Foret d'Orient " ou le trésor des Templiers y serai enterrés Suspect Shocked .Je compte me l'acheter très prochainement bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
uy707
Prends place au salon
Prends place au salon



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2006

La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 EmptyJeu 19 Avr - 21:00

Grand intérêt, sujet qui se laisse lire volontiers, peut être même dommage qu'il n'ait pas suscité autant d'engouement de la part des producteurs que Jeanne d'Arc ou Napoleon.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
titi88
Modo Team
Modo Team
titi88


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 26/04/2007

La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 EmptyJeu 21 Juin - 12:50

pour ma part il m'arrive toujours un truc facheux les vendredi 13. Un vendredi quand j'était petite, la commune vennait de refaire un trotoire et il était recouvére de gravier. j'ai couru pour atraper mon bus et suis tombée. résultat des courses, j'me suis écorchée le genoux et j'ai toujousrs une petite sicatrice. Une autre fois je devais aller chez le dentiste pour me fair fair un plombage et le dentiste n'arrivait pas à endormire ma dent. J'ai tout senti. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire du vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du vendredi 13   La véritable histoire du vendredi 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire du vendredi 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re- Fanfiction l'histoire
» Histoire du Muguet et du 1er Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Jonathan Rhys-Meyers... :: AU BAR... ! THE PUB...! :: Cultures & Histoires!!Cultures and History!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser